Kakaw
(Sacred cacao)

Our beloved Kakawa <3

séparateur jaune horizontal

The power of Mama Kakawa, la nourriture des dieux…

Le Cacao est le fruit une plante médecine, le cacaoyer (théobroma cacao) venant d’Amérique centrale et d’une partie (partie Nord) de l’Amérique du sud. Théobroma est son nom latin scientifique et signifie littéralement «nourriture des dieux». Les premières utilisations reconnues actuellement datent d’environ 4,000 ans par le peuple Mayo Chinchipe d’Equateur puis, aux autres peuples hautement connectés au ciel et à la terre: les Toltèques, Olmèques, Maya et les Aztèques.

Ces peuples avaient la connaissance et la conscience de la puissance du cacao qui vient centrer son énergie sur l’ouverture du coeur, ramenant ainsi ce dernier en l’harmonie avec les énergies cosmiques qui deviennent ainsi accessibles pour un travail spirituel emprunt de douceur et de bienveillance.

Sash’, Raph et Cacao…

Il y a quelques années, nous avons rencontré, à 2, la médecine sacrée du cacao pour la première fois lors d’une cérémonie privée sur l’intuition de Chloe (Sasha) qui souhaitait découvrir cette médecine (rien n’arrive par hasard). Lors de cette rencontre magnifiquement guidée, nous fûmes transportés et touchés au cœur par cette médecine d’une délicatesse et d’une sagesse incroyables. Cela a ouvert des portes que nous nous n’avons cessé d’explorer depuis lors et nous avons tous les deux pu observer des changements majeurs dans nos vie respectives… les perceptions du monde extérieur, de nos activité, de la nature, du ciel, un développement profond de la conscience de soi et du vivant!

Mama cacao est un esprit doux, elle ne forcera jamais la main et ne fera jamais vivre une expérience que la personne n’est pas prête à recevoir. C’est avec cette bienveillance que l’on peut délicatement explorer notre monde émotionnel à la manière que l’on pèlerait un oignon, couche après couche. Progressivement. C’est juste être présent pour recevoir le meilleur…

Après plusieurs années de pratique en cérémonie, en retraites et de «Cacao Dieta» (21 jours) qui ont grandement marqué nos vies, nous avons été appelés par la plante qui désormais nous guide au travers de cérémonies afin de transmettre notre expérience en sa compagnie.

Depuis, nous tenons régulièrement des espaces sacrés de cérémonie avec le cacao et abordons les thèmes en relation avec l’astrologie (les thèmes célestes au moment de l’évènement) qui nous permettent de cheminer plus facilement dans nos vies et évoluer avec plus de clarté et de conscience. Nous tenons également des ateliers créatifs, des voyages sonores avec les bols de cristal, de l’auto-massage, de la respiration consciente,… car en vrai, il n’y pas de limite à l’exploration.

Des moments uniques où chacun peut se sentir libre d’être exactement qui il est, de vivre son expérience de vie intensément.

Nous sommes vraiment en profonde gratitude pour toutes les belles personnes qui nous ont transmis et enseigné et également pour toutes les personnes qui récoltent et préparent le cacao et qui font que nous puissions œuvrer avec cette plante en nos terres.

Spiritualité et Cacao…

Mama Cacao est une médecine du cœur et de la terre, c’est-à-dire qu’elle ramène à soi-même, dans l’amour inconditionnel de soi, en connexion avec notre terre mère. C’est une médecine de l’incarnation, du corps, ce véhicule qui nous permet d’expérimenter notre vie de terrestre.

Le Cacao cérémoniel…

Le Cacao sous sa forme cérémonielle est 100% pur. Les cacaoyers poussent dans la forêt tropicale et les cabosses (fruits) sont sélectionnées pour leurs vibrations élevées. Un processus de traitement en conscience de la récolte à la main, de la fermentation à la torréfaction des fèves (graines du fruit) au soleil puis à leur broyage. Le cacao n’a de ce fait subi aucun des mauvais traitements infligés au chocolat que nous retrouvons dans nos étales. Il préserve ainsi toutes ses vertus nutritionnelles et une vibration élevée qui nous permet de créer cette connexion magique avec son esprit.

logo dimensions rc

Vous souhaitez recevoir notre newsletter? C’est par ici:

fr_FRFrench